YannickWeb - Création de sites Internet

Campagne publicitaire sur les ondes du 98,5 fm Montréal
Soyez parmi les premiers

5 erreurs communes sur Facebook

Publié le Lundi 3 mai 2021

Lorsqu'elles sont correctement configurées et entretenues, les pages Facebook sont des outils vraiment puissants pour les petites et moyennes entreprises (PME). Mais lorsqu'elles sont mal gérées ou négligées, les pages Facebook peuvent en fait nuire à votre entreprise au lieu de l'aider. Examinons 5 erreurs courantes sur les pages Facebook et ce que vous devriez faire à la place.

1. Arrêtez de laisser ces 2 champs vides!

Lorsque vous mettez à jour votre image de couverture ou votre photo de profil, que ce soit pour votre compte Facebook personnel ou votre page Facebook, vos amis et abonnés recevront une notification indiquant que vous avez effectué une mise à jour, et les photos apparaitront dans leur fil d'actualité. Ces mises à jour ont généralement une portée beaucoup plus élevée et sont vues par plus de yeux que les publications Facebook régulières. Cela nous rend fous, alors, lorsque nous voyons des mises à jour sans rien taper dans le champ de description. Quelle occasion manquée de partager des informations importantes avec vos followers!

Évitez cette erreur commune sur Facebook et arrêtez de laisser les champs de description de votre image de couverture et de votre photo de profil (logo de l'entreprise pour la plupart des pages) vides. Incluez des informations sur votre entreprise et un appel à l'action, par exemple en demandant un abonnement à votre blogue ou en incitant à consulter vos promotions en cours.

Besoin d'aide avec une image de couverture plus professionnelle et un logo de bonne taille pour votre page Facebook? Nous pouvons le faire pour vous!

2. Si cela remonte à plus d'un mois, vous portez atteinte à l'image de votre entreprise

Les utilisateurs de Facebook sont de plus en plus avertis et peuvent savoir immédiatement si votre page Facebook est obsolète. Et si vos clients pensent que votre page Facebook est obsolète, il y a de fortes chances qu'ils aient la même impression de votre entreprise. Par conséquent, si vous avez un post épinglé datant de plus de 30 jours, supprimez-le.

Si vous utilisez votre publication épinglée pour partager des informations pertinentes sur votre page, voici quelques options pour que les informations paraissent fraiches et pertinentes:

  • Copiez et collez les détails de l'article dans la description de votre image de couverture et/ou de votre photo de profil (voir l'élément 1 ci-dessus!)
  • Ajoutez des informations à la section À propos de votre page
  • Copiez et collez le message dans un nouveau message, détachez le message obsolète et épinglez la version la plus récente en haut de votre page.

3. Si vous ne les ajoutez pas à vos messages, vous passez à côté

La recette d'une bonne publication sur Facebook contient quelques ingrédients essentiels, à commencer par une publication intéressante et des images convaincantes. D'autres éléments facultatifs pour pimenter vos messages incluent les @mentions, les hashtags et les emojis. Mais l'élément que nous voyons trop souvent manquer dans les publications de la page Facebook est un lien vers le site Web de l'entreprise. Si vous ne publiez pas de liens vers vos blogues, promotions et autres mises à jour sur votre site Web, vous passez à côté d'opportunités de convertir des abonnés en clients.

Si vous ne parvenez pas à faire le suivi en matière de nouveau contenu que votre site Web peut partager sur votre page Facebook, contactez-nous! Notre équipe de rédacteurs peut créer du contenu personnalisé pour vos blogues mensuels à charger sur votre site Web et à partager sur votre page Facebook.

4. Vous devez publier au moins une fois par semaine!

Une page Facebook négligée sans publication récente est souvent considérée comme un signe que votre entreprise ne se porte pas bien. Si vous n'avez pas le temps de publier au moins 1 publication Facebook par semaine, vous devez engager quelqu'un pour le faire à votre place ou supprimer votre page Facebook. Clair et simple.

Nous travaillons avec un certain nombre de propriétaires de PME qui souhaitent se concentrer sur la gestion de leur entreprise et servir leurs clients au lieu de se cogner la tête sur leur ordinateur chaque semaine en essayant de penser au contenu de leur page Facebook. Discutons pour voir comment nous pouvons vous aider - embaucher une agence de marketing pour gérer votre présence sur les réseaux sociaux est beaucoup plus économique que vous ne le pensez.

5. Ne ruinez pas votre réputation en ne répondant pas aux commentaires et aux questions

Lorsqu'un abonné prend le temps de publier un commentaire, de poser une question ou d'envoyer un message via Messenger, ne le laissez pas en suspens. Votre réactivité en ligne est le reflet direct de la qualité du service que les gens peuvent attendre de votre entreprise. Les utilisateurs de Facebook sont habitués à interagir avec les marques en ligne et si vous avez une page Facebook, il est essentiel que vous soyez prêt à répondre à ces attentes. Un simple «pouce vers le haut» pour reconnaitre que vous avez vu le message et une note rapide suffira, même si vous leur demandez simplement de vous appeler à un numéro de téléphone spécifié.

Si vous n'avez pas le temps ou le désir de vous engager avec vos abonnés en ligne, vous avez le même choix à faire que celui dont nous avons discuté dans le no. 4 ci-dessus: supprimez votre page Facebook ou engagez quelqu'un pour surveiller vos réseaux à votre place. Les propriétaires de PME n'ont pas besoin d'être des experts en marketing et en engagement dans les médias sociaux, c'est pour cela que nous sommes là!

Vous serez peut-être surpris d'apprendre combien de pages Facebook professionnelles sont gérées par des agences - les propriétaires d'entreprise avisés savent où leur temps est le mieux passé et sous-traitent le reste. Appelez-nous dès aujourd'hui au 1-888-764-8338, puis laissez-nous nous occuper de votre page Facebook afin que vous puissiez reprendre la gestion de votre entreprise! Contactez-nous.

Articles suggérés :

DEMANDE D'INFO :
Contactez-nous pour une consultation gratuite