YannickWeb - Création de sites Internet

Campagne publicitaire sur les ondes du 98,5 fm Montréal
Soyez parmi les premiers

Windows 10 s'installera maintenant par lui-même

Publié le Mercredi 3 Février 2016

Depuis l'été 2015, Microsoft propose l'installation de son nouveau système d'exploitation gratuitement. Certains refusent de faire le changement pour différentes raisons : aiment bien Windows 7, n'aiment pas être forcé à changer leurs habitudes ou ne font pas confiance aux nouvelles politiques de confidentialité proposées. Si vous faites partie des gens qui n'ont toujours pas installé la mise à jour Windows vers le système Windows 10, sachez qu'elle pourrait maintenant se faire sans que vous le sachiez. Microsoft vient tout juste d'annoncer qu'il installera automatiquement la mise à jour sur tous les ordinateurs qui exploitent Windows 7 et Windows 8 avec les paramètres de configuration par défaut. Si vous n'avez jamais changé vos préférences de mise à jour, vous pourrez vous retrouver avec une version de Windows 10 qui s'est installée par elle-même.

La bonne nouvelle, c'est que si vous ne désirez pas faire le saut vers Windows 10, vous pouvez interrompre l'installation de la mise à jour. Pour y parvenir, vous pouvez effectuer une de ces trois démarches :


 
Plusieurs personnes ont fait la mise à jour sans même connaître les failles de confidentialité et les logiciels espions qui sont présents dans ce système. Les informations personnelles de votre vie privée (mot de passe, photos, courriels, emplacement...) sont transmises en ligne et se convertissent en un identifiant publicitaire unique accessible à tout moment par les développeurs d'applications et publicitaires. Si vous avez déjà fait la mise à jour, vous devez changer vos paramètres de sécurité pour les rendre plus stricts et sécuritaires. 


Articles suggérés :

DEMANDE D'INFO :
Contactez-nous pour une consultation gratuite