YannickWeb - Création de sites Internet
Nous avonsla solution!

Pourquoi faut-il continuellement investir sur le web?

Nouvelle
Publié le Jeudi 13 Avril 2017

Certains gens d’affaires croient à tort qu’un investissement dans une présence web (site Internet ou médias sociaux) est l’affaire d’une seule fois. À savoir qu’une fois qu’ils ont un site Internet ou une présence sur les médias sociaux, le tour est joué. Comme quand on achète des meubles pour son bureau par exemple. Qu’on peut les changer, seulement que dans quelques années et selon notre goût.

À vrai dire, une présence web est comme un jardin. On doit l’entretenir et y voir de manière constante et sérieuse. Si on veut, bien entendu, des résultats. En d’autres mots, si en plus d’avoir « une présence », on veut un retour sur notre investissement.

En fait, tout comme la majorité des investissements que vous faites, vous devez l’entretenir. Que ce soit par du contenu original et fréquemment. Vous devez aussi vous assurer d’être conseillé par des professionnels pour être tenu au courant des dernières tendances et habitudes des utilisateurs du web. Comme dans toutes choses ou presque, vous pouvez le faire vous-mêmes, ou sous-traiter. Dans les deux cas, il y a un investissement continu à faire. Soit de votre temps (en recherches, connaissances et applications) ou de votre argent (en sous-traitance). Il s’agit malgré tout, d’un travail d’équipe. Une responsabilité partagée entre vous et votre sous-traitant. Ce dernier peut être spécialiste du web, mais vous êtes le pro (on le souhaite) dans votre domaine et devez superviser à tout le moins, le contenu.

Cliquez dès maintenant pour obtenir plus d’information sur les investissements à faire dans votre présence web.