YannickWeb - Création de sites Internet
1-888-764-8338

Campagne publicitaire sur les ondes du 98,5 fm Montréal
Soyez parmi les premiers

Les centres commerciaux sont condamnés à disparaître

Publié le Lundi 6 Novembre 2017

25% des centres commerciaux seront fermés dans 5 ans!

Les magasins et les centres commerciaux vides n’ont rien de nouveau, mais les choses risquent de se dégrader de plus en plus. Selon un nouveau rapport de la multinationale financière Credit Suisse, environ 20 à 25% des centres commerciaux américains fermeront leurs portes dans les 5 prochaines années et cette chute serait sans précédent dans l’histoire du pays.

Les raisons n’ont rien de surprenant - les gens achètent en ligne plus que jamais et cette pratique ne cesse de croître puisqu’il s’agit d’un moyen beaucoup plus facile et abordable pour les consommateurs. Le cybercommerce est donc désormais essentiel pour chaque compagnie afin d’assurer un maximum de profit et atteindre l’ensemble de la population. Il ne s’agit plus que d’une simple mode, mais d’un incontournable. En effet, la circulation dans les commerces diminue de façon considérable.

Il est temps d’explorer l’immense potentiel d’Internet. N’ayant plus de frontière, un cybercommerce permet de conquérir de nouveaux marchés. Vous êtes visible en permanence et ce, partout. Vous pouvez livrer à l’international et vous pouvez même réaliser des ventes à chaque heure de la journée, car votre boutique en ligne ne sera jamais fermée. Il se peut que le site soit en maintenance, mais cela n’arrive que très rarement. De plus, la capacité de stockage de votre marchandise augmentera grandement puisque vous ne serez plus limité par la taille physique de votre commerce et il vous suffira de commander lorsque vous en avez besoin.

Les centres commerciaux américains sont frappés de plein fouet par la multiplication de locaux vides. Selon le New York Times, 15% des centres commerciaux affichent un taux de locaux vacants de 10 à 40% aux États-Unis. De plus, de grandes chaînes de magasins qui servent d’ancres majeures pour les centres commerciaux ferment leurs portes tels que Sears, Kmart, Target, Best Buy, Macy’s, etc.

Ainsi, même si les centres d’achat faisaient partie intégrante de notre mode de vie, ils connaissent une immense diminution de leur activité. Or, afin de contrer cette nouvelle et inquiétante réalité, il faut se réajuster selon les besoins et les goûts des consommateurs, considérant la concurrence du cybercommerce, qui augmente son territoire chaque jour.

Un cybercommerce n’est pas une dépense superflue. Au contraire, il s’agit d’un moyen fort avantageux qui permet aux entreprises de se mettre au même niveau que les géants. Pensez-y, vos clients potentiels magasinent déjà en ligne, que ce soit chez Amazon, Best Buy ou même chez vos compétiteurs. Par conséquent, en refusant d’investir dans un cybercommerce, vous perdez quotidiennement les parts du marché.

N'attendez pas et contactez un professionnel en la matière dès maintenant. Obtenez gratuitement une estimation de prix pour adpater votre site web en format commerce électronique!