YannickWeb - Création de sites Internet

Campagne publicitaire sur les ondes du 98,5 fm Montréal
Soyez parmi les premiers

Indexation Google : Mobile First

Publié le Mercredi 4 Juillet 2018

L'indexation mobile-first de Google : un changement majeur!

Après plusieurs mois de tests, Google annonce officiellement qu'il utilisera son moteur de recherche MOBILE pour indexer les sites et pages web pour leur donner un classement dans la page de résultat.

En bref, ceci veut dire que Google analysera le format et le contenu de votre version mobile (téléphone intelligent) pour déterminer à quelle position celui sortira parmi les résultats Google. Avant, le classement était basé sur la version ordinateur (desktop) de votre site.

Ce ne sera plus le cas puisque Google tiendra compte de différents facteurs mobiles pour déterminer le positionnement hiérarchique de votre site par rapport à vos compétiteurs. Des critères d'indexation comme la simplicité de navigation, le contenu de qualité, la rapidité de téléchargement, la facilité d'utilisation, et plusieurs autres prendront encore plus d'importance.

Toute version mobile de site web doit être optimisée pour un meilleur référencement organique

Si vous n'êtes pas certain si ce changement a eu un impact sur votre indexation, vous pouvez nous contacter et nous pourrons vérifier via la Search Console de votre site web.

Contactez-nous dès maintenant

Au revoir "Index-Desktop". Bonjour "Index-Mobile"

Google annonce qu'il n'utilisera que son nouvel algorithme pour diffuser les résultats d'indexation. Si vous n'avez qu'une version ordinateur (desktop), vous ne serez pas invisible dans les résultats, mais vous risquez d'être fortement pénalisé dans les recherches mobiles (il ne faut pas oublier que plus de 58% des recherches sont faites sur appareil mobile)*.

«Les sites qui utilisent la conception web adaptative (responsive design) et implémentent correctement la diffusion dynamique n'ont généralement rien à faire», explique Google. Pensez tout de même à contacter votre agence web pour qu'elle puisse vérifier que la version mobile de votre site est accessible par Googlebot.

Si vous avez des questions à propos de votre version mobile, contactez-nous dès maintenant et il nous fera un plaisir de vous aider dans ce changement Google.

* Backlinko.com

DEMANDE D'INFO :
Contactez-nous pour une consultation gratuite