YannickWeb - Création de sites Internet

Campagne publicitaire sur les ondes du 98,5 fm Montréal
Soyez parmi les premiers

Être indexé sur Google : ça prend combien de temps?

Publié le Mardi 17 Avril 2018

Si vous avez une entreprise, êtes sur le web ou désirez l’être, vous vous posez assurément la question suivante: “Mais combien de temps ça prend pour être indexé sur Google”?


La réponse classique à cette question est que cela dépend de plusieurs facteurs. Toutefois, il y a une nuance plus profonde à cela.


Un géant du web, Ahrefs, a analysé les données résultantes de deux millions de mots-clés pour chacun d’eux (https://ahrefs.com/blog/how-long-does-it-take-to-rank/). En voici le résultat:

 

Comme vous pouvez le voir :

  • Les Top 10 pages indexées sont âges de plus de deux ans.
  • Ceux qui s’indexent en première position ont en moyenne 3 ans.
  • Seulement 22% des pages de moins d’un an s’indexent dans le Top 10 de Google.
  • Moins de 2% des liens qui s’indexent en 1ère position sont des pages créés il y a moins d’un an.

Il faut noter que les mots-clés pour des domaines plus compétitifs sont susceptibles de s’indexer moins rapidement. Plusieurs facteurs font qu’une page s’indexe plus ou moins bien par rapport à une autre.
 

Cependant, ce qu’il faut surtout retenir de cette expérimentation est qu’il faut laisser le temps à la page de s’indexer et il ne faut pas se comparer à moins d’être dans le même domaine avec le même budget pour le SEO (c’est-à-dire pour ajouter du contenu régulièrement dans un blogue, d’avoir un site toujours optimisé selon les nouvelles normes, etc.)
 

Au bout du compte, tenez en considération les statistiques de votre entreprise web. Faites confiance à votre agence web et écoutez leurs conseils, puisqu’ils demeurent à l’affût des nouvelles normes du web. Vous aurez ainsi une équipe de confiance qui mènera votre succès plus loin en permettant à vos pages de publicité ou votre site web d’être indexé pendant plus longtemps et toujours optimisé.


Avant d’annuler un service web puisque vous ne voyez pas de résultats, posez-vous la question suivante: “Ai-je réellement laissé le temps à mes pages de s’indexer?”


Bref, 95% des nouvelles pages ne se rendent pas dans le top 10 des résultats Google durant la première année et ceux qui ont cette “chance” sont bien supportés par une agence web compétente. Le référencement organique est une stratégie à long terme, il faut faire preuve de patience et de confiance envers son agence web.


Pour tous vos besoins en référencement web, nous sommes là pour vous aider. Contactez-nous dès maintenant pour toute question!

DEMANDE D'INFO :
Contactez-nous pour une consultation gratuite