YannickWeb - Création de sites Internet
1-888-764-8338

Campagne publicitaire sur les ondes du 98,5 fm Montréal
Soyez parmi les premiers

Comment profiter du Black Friday quand vous faites de la vente en ligne

Publié le Lundi 20 Novembre 2017

Chaque année, le Black Friday sonne l’alerte aux États-Unis. Les consommateurs se jettent sur les promotions monstres et font leur possible pour dénicher les meilleurs rabais. Mais qu’en est-il des conséquences sur l’économie locale? Au Québec, de plus en plus de boutiques et de magasins participent au mouvement pour écouler les stocks. Cependant, beaucoup sont convoités par les commerces en ligne et les compagnies américaines.

Heureusement, il est possible d’encourager les acheteurs à encourager le commerce d’ici en s’adaptant au marché d’aujourd’hui. Quand on s’attarde aux statistiques, on réalise rapidement que les achats virtuels font partie de l’habitude des internautes québécois.

C’est simple : Les Québécois sont friands du commerce en ligne. Malheureusement, peu d’entreprises locales investissent sur le web et beaucoup en sont même absentes. Pour profiter de l’engouement du vendredi fou, il suffit d’investir dans la vente en ligne afin d’augmenter ses ventes et sa clientèle. Le principe est tellement simple, mais peu de PME québécoises le font. Il est grand temps d’agir. Après tout, le temps des fêtes est l’une des périodes les plus actives du magasinage en ligne.

En seulement deux jours, une quantité impressionnante de transactions a lieu en ligne et de nombreuses personnes font se précipitent sur les bonnes offres et le même phénomène se produit dans la vente en ligne. Il est bon de s’inspirer de nos voisins américains en instaurant des chutes de prix dans un temps limité pour créer un sentiment d’urgence.

Au final, près de 7.3 milliards par année sont dépensés en dehors du pays. C’est énorme. Et en comptant les frais de douanes, les taxes et la livraison, le prix se rapproche pourtant à celui que nous avons.

Pourquoi? Car il est tellement plus simple d’éviter les files d’attente et de magasiner dans le confort de chez soi. De plus, avez-vous déjà entendu du Cyber Monday? Il s’agit en fait du lundi succédant le Black Friday et de la période de magasinage en ligne la plus populaire de l’année.

En vous mettant à la place du consommateur moyen, vous comprendrez que, vous aussi, cherchez sans cesse la meilleure opportunité pour économiser. Sans oublier qu’il s’agit du moment parfait pour acheter des cadeaux pour vos proches.

Bien que compétitionner avec les autres compagnies pour être intimidant, cela ne veut pourtant pas signifier qu’il faut laisser tomber. Au contraire, vous devez redoubler vos efforts sur les services et produits que vous avez. Proposez des prix abordables et pensez à des moyens ingénieux pour attirer davantage de gens à découvrir ce que vous souhaitez vendre.

Soyez dans la thématique du temps des fêtes et écrivez des articles thématiques. Adaptez votre page principale afin d’attirer l’attention des internautes sur vos promotions. Il est primordial d’avoir de posséder de bons appels à l’action qui inciteront vos clients à trouver ce qu’ils cherchent quelques cliques.

Le meilleur moyen d’être au bout du jour et d’avoir un site internet efficace est de faire appel à une compagnie en marketing qui vous sauvera temps et argent. Nous vous invitons ainsi à communiquer avec nous afin que l’on puisse vous faire une estimation gratuite de vos besoins selon votre budget. Ou encore, consulter le reste de notre site web pour davantage de conseils sur YannickWeb.net.