YannickWeb - Création de sites Internet
1-888-764-8338

Campagne publicitaire sur les ondes du 98,5 fm Montréal
Soyez parmi les premiers

7 raisons d’avoir un commerce en ligne en 2018

Publié le Lundi 18 Décembre 2017

Vous connaissez certainement les commerces en ligne? Nous avons presque tous déjà fait au moins un achat sur le web. Mais pourquoi devriez-vous offrir vos produits et services via le net pour l’année 2018?

1. L’augmentation des revenus

Les boutiques en lignes sont disponibles 24h/24, et ce, chaque jour. Elles ne nécessitent pas la présence d’une personne physique pour servir votre clientèle. Elles génèrent donc un revenu considérable pour un coût d’exploitation moindre. Vous pourriez même faire un peu d’argent en faisant de la publicité sur votre page.

2. L’expansion du marché

Le commerce en ligne vous ouvre des portes qui pouvaient vous paraître jusque-là inaccessibles, cela dépasse de beaucoup le marché de proximité des petites entreprises.

3. Rester compétitif

De nos jours, la transformation numérique touche les différents secteurs de l’économie. Pour rester compétitif, il faut adopter une démarche proactive. Les entreprises se sont ruées sur le web afin de cibler une clientèle qui est mieux renseignée sur les produits et plus connectée qu’il y a quelques années. Si votre concurrent dispose d’une boutique sur le web, il a un gros avantage concurrentiel sur vous!

4. Réduction du coût de l’activité commercial

La plupart des entrepreneurs qui démarrent leur entreprise et qui font le choix d’utiliser le commerce en ligne comme solution d’affaires le font par souci d’économie de coûts. Il coûte moins cher de gérer un commerce en ligne qu’un commerce physique. Une vraie boutique comporte son lot de dépenses. Frais de locations, fournitures, meubles, entretien, etc. Qu’il soit question de partir en affaires ou agrandir une entreprise, le commerce en ligne est un choix logique et économique. Les clients auront leurs produits directement de l’entrepôt, on évite les frais du point de vente ou les frais de fonctionnement d’entreprise.

5. Vitrine virtuelle

En plus de vous permettre de vendre vos produits et services, une boutique en ligne constitue une excellente publicité puisqu’elle permet à votre clientèle de voir et découvrir les produits comme s’ils étaient en magasin. Ils peuvent avoir un visuel et une description très complète, ce qui permettra d’amener le client à acheter en ligne ou à se déplacer en magasin.

6. Faibles coûts initiaux

Selon Anita Bezeau, vice-présidente du département de croissance des entreprises à la Banque du Canada, les coûts initiaux pour le développement d’un commerce en ligne sont très bas. Internet vous permettra ainsi de faire des essais, d’échouer et d’apprendre. Elle ajoute également que la vente par Internet permet de rationaliser et ainsi donc, réduire les coûts et les erreurs. Cela donne aux entreprises un immense avantage concurrentiel.

7. Pied d’égalité

Sur le web, avec un site bien conçu, le jeu devient plus équitable pour les plus petites entreprises ou les entreprises qui sont situées en région. Elles peuvent toucher autant de clients que les grandes compagnies. De plus, votre site est disponible en tout temps et de partout!

Pour tous vos besoins sur le web, pour augmenter votre visibilité ou pour des questions concernant un futur site web pour votre commerce, n’hésitez pas à communiquer avec l’un des professionnels en marketing web de l’équipe de YannickWeb.