YannickWeb - Création de sites Internet
1-888-764-8338

Campagne publicitaire sur les ondes du 98,5 fm Montréal
Soyez parmi les premiers

7 façons d'obtenir plus de prospects avec un site web optimisé

Publié le Lundi 12 Février 2018

Générer de nouveaux prospects peut s’avérer à être tout un défi pour certaines entreprises. En effet, il faut non seulement attirer davantage de visiteurs, mais aussi les convertir en clients potentiels. Or, sans prospect, vous n’aurez aucune possibilité de concrétiser une vente, que ce soit sur le web ou sur le terrain. Pour cette raison, nous souhaitons partager nos 7 meilleures astuces pour vous guider à obtenir plus de prospects sur Internet à l’aide d’un site web optimisé.

1. Créez du contenu de qualité

Posséder du contenu de qualité permet non seulement d’attirer davantage de visites sur son site Internet, mais aussi de gagner de la crédibilité et de la notoriété dans votre domaine. Il sera donc plus facile d’attirer de futurs prospects en alimentant votre blogue de vos meilleures connaissances concernant votre secteur d’activité. Nous vous suggérons vivement de faire preuve d’originalité en traitant de sujets d’actualité par rapport à votre champ professionnel grâce à de l’information pertinente.

2. Optimisez votre référencement

Sans bon référencement sur les moteurs de recherche, vous risquez fortement de perdre plusieurs clients potentiels. Il est donc primordial d’assurer que votre positionnement soit optimal en faisant l’usage d’une stratégie SEO. Cette technique consiste notamment d’améliorer votre position sur Google pour que vous apparaissiez en première page en faisant l’usage de mots clés. À savoir que nous proposons un service spécialement adapté pour nos clients en faisant l’usage de cette méthode.

3. Soyez présent sur les médias sociaux

Avoir du bon contenu, ce n’est pas tout. Nous vous recommandons de partager vos articles au fur et à mesure sur différentes plateformes de réseaux sociaux afin d’attirer les gens à cliquer sur votre lien. N’hésitez pas à publier du contenu exclusif pour ceux qui vous suivent. Partagez vos services afin d’augmenter le trafic sur votre site.

4. Intégrez des appels à l’action

Afin que votre site soit considéré comme étant optimisé, il est important, notamment, de posséder différents appels à l’action sur les différentes sections de celui-ci. Sous forme de bouton, de lien interne ou encore placé sur votre bannière, il existe plusieurs façons de diffuser vos offres et services.

5. Proposez un système d’infolettre

Les infolettres peuvent attirer beaucoup de trafic si vous intégrez des liens pour rediriger vos lecteurs vers votre site. Proposez donc vos visiteurs de s’inscrire à celle-ci pour partager des informations utiles sur votre marque, des promotions ou encore des articles de blogues.

6. Améliorez votre formulaire

Un mauvais formulaire d’achat peut rapidement dissuader vos clients potentiels d’acheter vos produits ou vos services. En effet, un formulaire trop long peut rapidement décourager votre prospect. Veillez donc à poser les bonnes questions.

7. Développez des annonces en ligne

Une autre façon d’attirer l’attention des internautes est sans aucun doute de placer des annonces en ligne en dehors de votre propre site web. Parce qu'exemple, certains médias sociaux comme Facebook permettent de promouvoir votre contenu à la condition de payer un certain montant. Vous l’avez deviné, cette technique permet donc d’agrandir votre réseau et de vous faire connaître davantage.

Pour davantage d’informations, nous vous invitons à nous contacter afin que notre équipe spécialisée puisse vous guider pour trouver les techniques spécialement adaptées à votre compagnie.