YannickWeb - Création de sites Internet
1-888-764-8338

Campagne publicitaire sur les ondes du 98,5 fm Montréal
Soyez parmi les premiers

5 signes qu’il est temps que votre site web soit refait

Nouvelle
Publié le Lundi 31 Juillet 2017

Ce n’est plus un secret, il est aujourd’hui primordial d’avoir un site web en tant qu’entreprise. Il ne s’agit plus d’une alternative pour les compagnies québécoises. En effet, la plupart des consommateurs découvrent les produits et les réponses qui répondent à leurs besoins grâce à Internet. Toutefois, avec toutes les avancées technologiques, les nouvelles fonctionnalités et les médias sociaux, il est important de renouveler son site afin qu’il soit à jour. Seulement, il peut être difficile de savoir à quel moment il est nécessaire de le refaire. Ainsi, Yannick Web a établi 5 signes qui démontrent que votre site n’est plus efficace et qu’il est grand temps de l’ajuster.

 

1- Le design de votre site web est démodé

Il est toujours désagréable de naviguer sur un site qui n’est pas attrayant. La simplicité et le minimalisme du design permettent aux utilisateurs de trouver l’information facilement et rapidement. Pour inciter la lecture, il est bon d’ajouter des illustrations, des icônes, des vidéos ou des photos. De plus, votre site web devrait être accessible sur toutes les plateformes. Votre site web devrait être en mesure d’accueillir les divers outils comme YouTube et Google Map sans problème.

 

2-Vous ne pouvez pas modifier les contenus de votre site

Un site devrait être idéalement facile à modifier soi-même. Si vous n’êtes plus en mesure de modifier le contenu de votre site, il faut apporter les modifications nécessaires. Il ne devrait pas être nécessaire de faire appel à un technicien à chaque fois.

 

3- Le trafic de votre site web a grandement baissé

Si, vous constatez, en consultant les statistiques web, que le nombre de visiteurs a chuté, il est temps d’optimiser votre site. Utilisez des mots-clés et soyez à l’affût des avancées SEO (Search Engine Optimisation) qui permettent de mettre votre page de l’avant sur les moteurs de recherche. Il sera alors plus facile pour les clients potentiels de vous retrouver et de vous contacter. Pensez-y, si vous laissez vos compétiteurs gagner du terrain sur Google, vous aurez de plus en plus de mal à vous positionner par la suite. C’est le moment d’agir.

 

4- Votre site web ne reflète pas votre entreprise

Il est impératif de montrer une image fidèle à ce que vous êtes en tant qu’entreprise. Vous devez savoir représenter vos produits et services actuels.

 

5-Vous ne pouvez pas ajouter vos réseaux sociaux

Pour davantage de visibilité, il est toujours bon d’inclure des boutons pour inciter les utilisateurs à partager le contenu des vos pages. Si la possibilité d’ajouter les liens vers vos médias sociaux sur votre site, il est temps d’y songer sérieusement, car vos compétiteurs, eux, l’ont sans doute déjà fait.

 

Finalement, refaire son site web, c’est aussi évoluer et devenir un leader de votre industrie. Pour être encore dans la course face à ses compétiteurs, il est primordial d’être à jour par rapport aux multiples technologies. Il est inutile d’attendre. Si vous croyez que vous devez refaire votre site web, communiquez avec nous afin que nous puissions vous conseiller sur les différentes étapes que nécessite une refonte de site Internet.