YannickWeb - Création de sites Internet

Campagne publicitaire sur les ondes du 98,5 fm Montréal
Soyez parmi les premiers

5 pires erreurs que les gens font en faisant leur site web eux-mêmes

Publié le Vendredi 15 Décembre 2017

Un site web est en quelque sorte la porte d’entrée principale par rapport à vos visiteurs. Évidemment, il est souhaitable de faire bonne impression dès leur entrée afin d’éviter de perdre des clients potentiels. Le tout premier contact se doit donc d’être percutant, clair et attrayant. Il est primordial d’avoir une page performante qui vous permettra de développer votre entreprise. Or, plusieurs personnes décident de créer leur site elles-mêmes et négligent quelques aspects importants.

Nous avons donc listé les 5 erreurs les plus communes que les gens font en faisant leur site.

1. Un design trop chargé

Il est toujours tentant d’ajouter une panoplie d’images, de couleurs et d’appels à l’action. Cependant, un site épuré reste beaucoup plus efficace et moins agressant pour les visiteurs. Celui-ci se doit de rester professionnel et lisible. Tentez de vous mettre à la place de l’internaute.

2. L’absence de SEO

La présence de mots-clés principaux au sein de chacune de vos pages est fortement recommandée pour améliorer votre référencement naturel.

3. La pertinence de l’information

Nous vous conseillons vivement d’ajouter du contenu utile qui permettra de répondre aux besoins des visiteurs. Enrichissez votre site d’information importante et d’outils qui permettront de créer un lien de confiance auprès des lecteurs. Il sera alors plus simple de valoriser votre entreprise et votre savoir-faire. Évitez de vous répéter inutilement dans le simple but de surcharger votre site de mots-clés.

4. Une mauvaise navigation

Cela va de soi, une bonne ergonomie de navigation est toujours plus agréable. Il n’y a rien de plus frustrant que de parcourir chaque onglet à la recherche d’une information.

5. L’adaptation du site à l’écran d’un mobile

De nos jours, plus de la majorité des gens utilisent leur téléphone ou encore leur tablette afin d’effectuer des requêtes sur les moteurs de recherche comme Google. Or, beaucoup oublient d’adapter leur site aux écrans mobiles croyant que cela va se faire par défaut. Le résultat : Un site peu optimisé qui déplait aux visiteurs.

La conception d’un site internet n’est pas quelque chose de simple. On ne s’improvise pas du jour au lendemain. Faites appel à notre agence dès maintenant pour de plus amples conseils et information. YannickWeb.net possède les connaissances et les ressources nécessaires pour vous offrir une page optimisée à votre image.